Image 1

La renaissance d'un fleuron

CLESID, née dans la Loire, spécialisée en convertisseurs, captage de gaz, coulées continues, fours électriques à arc mais aussi dans les lignes de traitement et de parachèvement de produits plats, disparaissait en 1982 suite à la fusion avec SECIM, CLE et Delattre Levivier.
Le 17 octobre 2012 CLESID renaissait et effectuait son retour au 53 rue Sibert sur le site historique de Saint-Chamond rebaptisé Novaciéries. Les compétences des hommes et des femmes qui ont fait CLESID se sont perpétuées au travers des entreprises qui ont succédé à cette fusion. Riches de cet héritage, certains sont revenus pour poursuivre cette aventure industrielle, commencée au milieu du XIXème siècle. Grâce au savoir-faire de ce noyau d’ingénieurs et de techniciens qui contribuèrent au succès de cette entreprise ainsi qu’aux ateliers réinvestis, nous disposons de plusieurs atouts. CLESID Lorber est une marque et une entreprise du Groupe Braygaunore basé au Luxembourg.


Image 1



Notre équipe

Compétences et Savoir-faire

Nous nous sommes entourés d’une équipe compétente et hautement qualifiée constituée des meilleurs experts dans le domaine métallurgique et sidérurgique, le montage et la maintenance, ce qui nous permet de mettre tout notre savoir-faire et notre expérience au service de nos clients en leur offrant conseil, écoute et des solutions clés en main.

image 5